Aller au contenu principal
Fermer

Charles River Laboratories revoit à la hausse ses prévisions de bénéfices annuels en raison de la stabilisation de la demande dans le secteur des biotechnologies
information fournie par Reuters 06/11/2024 à 14:27

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Charles River Laboratories CRL.N a relevé ses prévisions de bénéfices pour l'ensemble de l'année après avoir dépassé les estimations des analystes pour les résultats trimestriels, la société de recherche contractuelle s'attendant à une stabilisation de la demande de la part des clients du secteur biotechnologique pour ses services de découverte et de développement de médicaments.

Les actions de la société étaient en hausse de 14 % à 215,06 $ avant la cloche mercredi.

Les organismes de recherche sous contrat ont constaté une réduction des dépenses de leurs clients biotechnologiques depuis l'année dernière, mais les récentes baisses de taux d'intérêt pourraient améliorer l'environnement de financement des biotechnologies.

Les tendances générales de la demande des grands fabricants de médicaments ne semblent pas s'être détériorées davantage, a déclaré James Foster, directeur général de Charles River.

Au deuxième trimestre, la société a indiqué que les réservations et les propositions des grands fabricants de médicaments ont diminué car ils ont redéfini leurs priorités de développement en raison des impacts potentiels du programme de transactions des prix des médicaments du gouvernement américain.

Le financement des petites entreprises de biotechnologie s'est amélioré en 2024 et la demande semble montrer les premiers signes de stabilisation, a déclaré Foster, ajoutant que les facteurs ont entraîné une légère amélioration des commandes et des annulations pour les services de Charles River.

Charles River prévoit désormais un bénéfice ajusté pour 2024 compris entre 10,10 et 10,30 dollars par action, contre une fourchette de prévision précédente de 9,90 à 10,20 dollars par action.

La société prévoit également que le chiffre d'affaires annuel diminuera de 2 % à 3 %, alors qu'elle prévoyait auparavant une baisse de 2,5 % à 4,5 %.

Le chiffre d'affaires de Charles River au troisième trimestre a baissé de 1,6 % pour atteindre 1,01 milliard de dollars, mais il a dépassé l'estimation moyenne des analystes de 976 millions de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Les segments de la fabrication de médicaments et des services de modèles de recherche de la société, qui sont de plus petite taille, ont enregistré une croissance des revenus de 12 % et 5,9 %, respectivement, ce qui a aidé la société à compenser le déclin de son activité principale.

Sur une base ajustée, Charles River a gagné 2,59 dollars par action, dépassant les estimations de 2,43 dollars.

Valeurs associées

202,820 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...